La vérité sort du puits

Categories : Art Co-Housing
  • 0 likes
  • 1 members
  • Online
Sign in to join this project

Description :

Un nouveau cinéma en marche

Aujourd’hui, après avoir produit « Marbie Star », le premier film citoyen du cinéma belge, créé des emplois pendant 10 ans, notre ASBL Big Bang Prod poursuit sa route sur le chemin de l’engagement social. 

Grâce au succès de notre premier film « Marbie Star », nous ouvrons une brèche dans la production cinématographique.

Avec notre prochain film « La vérité sort du puits », le deuxième film écrit et réalisé par Dominique Smeets, nous persistons dans notre volonté de produire du cinéma autrement.

Nous lançons donc « Aujourd’hui, un nouveau cinéma en marche », en référence au film « Demain, un nouveau monde en marche ». Notre objectif : créer un cinéma autonome et participatif.

« La vérité sort du puits », comédie dramatique, veut réveiller les consciences sur nos comportements trop peu altruistes. Les recettes du film seront réinvesties dans la construction d'un projet biocentrique d'habitats groupés autonomes (énergie, chauffage, eau et permaculture).

Un cinéma altruiste

Cette fois, notre objectif sera de créer un cinéma autonome, participatif dont le but est de réinvestir ses recettes dans des projets sociaux destinés aux citoyens. Vu le succès de « Marbie Star », nous avons décidé que ce nouveau film serait à nouveau écrit et réalisé par Dominique Smeets.

Le film s’intitule « La vérité sort du puits ». Une comédie dramatique qui a pour but de réveiller les consciences sur nos comportements trop peu altruistes. Dans ce cas précis, les recettes seront réinvesties dans la construction d'un projet biocentrique d'habitats groupés autonomes.

Nous rejoindre

Nous sommes des professionnels du cinéma, notre premier film a été produit en crowdfunding, avec un joli succès pour un film belge : plus de douze milles entrées.

Notre nouveau film "La vérité sort du puits" sera aussi financé par un financement citoyen. Mais, comme pour le film précédent, notre plan de financement particulier ne permet pas d'utiliser les sites de crowdfunding conventionnels.

Nous recherchons donc plusieurs compétences pour démarrer le financement de notre film.

Plus d'informations

Projet biocentrique d'habitats groupés autonomes financé par le cinéma (pdf)

Projet biocentrique autonome (pdf)

Vidéo de présentation (Youtube)

 

Share

Informaticien

Notre film repose sur le financement participatif. Mais étant donné son mode de fonctionnement particulier, et la destination sociale des bénéfices, les sites de crowdfunding ne répondent pas à notre demande.

Nous cherchons donc un concepteur qui pourra nous créer un site web répondant à plusieurs demandes :

  • Présenter le projet/le film.
  • Publier de l'actualité.
  • Permettre aux gens de participer au financement.

Responsable communication

Alors qu'un film traditionnel communique peu avant sa sortie, nous devrons communiquer dès le début du projet (en fait, il a déjà commencé).

Nous cherchons un/une communicant(e) pour :

  • Communiquer dans les réseaux sociaux.
  • Tenir à jour l'actualité sur le site web.
  • Coacher les producteurs sur la communication avec les médias, la presse.